Pas de bras, pas de pomme-A!

Pas de bras, pas de pomme-A! Je n’aurai qu’un mot : boring. Boring : (adj.) ennuyeux, barbant, chiant. C’est le mot qui définit encore le mieux ce mois qui vient de passer, où j’apprends, heureusement provisoirement, la vie à une main. Inutile de vous dire que pour un guitariste bassiste contrebassiste, la situation n’a rien… Poursuivre la lecture de Pas de bras, pas de pomme-A!

La Contrebasse

La Contrebasse Suskind a dit, dans la contrebasse : « … je ne connais pas un seul collègue qui soit devenu contrebassiste parce qu’il l’aurait décidé. Et on comprend bien ça. » Effectivement, on peut comprendre. En observant l’instrument, qu’il n’est pas nécessaire de regarder de près, vu le gabarit de l’engin, on subodore immédiatement une erreur… Poursuivre la lecture de La Contrebasse

Sortie de scène

Sortie de scène Bonjour chers lecteurs, bonjour chers amis! Aujourd’hui est un jour spécial. Un jour, il y a déjà un certain bail, lecteur occasionnel de Cuk, je lus que le maître des lieux peinait à la charge et qu’il cherchait de l’aide à la rédaction. Tout jeune blogueur, et aimant bien son style et… Poursuivre la lecture de Sortie de scène

Rien de tel que la santé!

Rien de tel que la santé! D’abord, une bonne nouvelle : j’ai arrêté de fumer. Depuis deux jours. Et c’est bon ! C’est même incroyable que je n’y aie pas pensé avant. Pourtant, arrêter de fumer, c’est simple comme bonjour : il suffit d’arrêter de boire. Je m’explique… Je n’étais certes pas alcoolique, comme Petit-Modane semblait le prétendre… Poursuivre la lecture de Rien de tel que la santé!

Enfin le succès!…

Enfin le succès!… Tout a commencé avec Roubidou et les Ragnagnas. J’écrivais pourtant depuis longtemps. J’avais déjà publié, à compte d’auteur, une dizaine d’ouvrages argumentés dignes des meilleurs.  Métempsychose des radicelles avait eu un certain succès au Festival du Livre de Trouffignac le Long, et Vacuité des karmas extrêmes du Bhoutan comparés avait été sélectionné à la Foire aux… Poursuivre la lecture de Enfin le succès!…

ANGOLA…

C’est bien romantique pour nous, ofay que nous sommes, de jouer le blues. Un coup de slide, et nous y sommes, dans l’humidité et le bruissement des insectes. Nous serions sur la terrasse de chêne, derrière la moustiquaire, à regarder s’assombrir le ciel d’orage, dans les odeurs d’algues pourrie, d’humus, à sentir dans l’air cette… Poursuivre la lecture de ANGOLA…

Breizh…

À l’instar des Inuits qui doivent bien avoir plusieurs centaines de mots pour « neige », les bretons devraient en avoir autant pour cette eau qui leur tombe du ciel en presque permanence. Entre le léger crachin, l’ondée versatile, la giboulée mutine, la vache qui pisse et le franc orage, les mots me manquent pour décrire l’incroyable… Poursuivre la lecture de Breizh…

Les sous du Boléro de Ravel, Maurice

Voilà… Il a fait son temps… Le Boléro de Ravel vient de tomber dans le domaine public. C’est à dire qu’on a maintenant le droit de l’utiliser comme vecteur sonore d’émotions dans films, publicités, diaporamas, sans avoir à débourser un kopeck. Cette pièce flamboyante occupe la première place du classement mondial des droits versés par… Poursuivre la lecture de Les sous du Boléro de Ravel, Maurice

All things must pass…

Toute la musique attribuée à AAAh! Productions, ça fait une sacrée place sur ce site! Belle occasion pour ressortir une chose que j’adore : écrire des billevesées. François Cunéo, qui me l’avait permis il y a déjà un certain temps sur son site de l’époque, Cuk.ch, m’ a dit, il y a peu, qu’il regrettait… Poursuivre la lecture de All things must pass…