Communication importante du Conservatoire de Gennevilliers

Cher(e)s Parents, Cher(e)s élèves, Bonjour à tous

Tout d’abord nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.  Alors que démarre aujourd’hui le dé-confinement progressif nous souhaitons vous informer du fonctionnement actuel du Conservatoire :

La responsabilité de la Direction du Conservatoire est de garantir la sécurité notamment sanitaire des élèves et du personnel. Or dans la situation actuelle nous ne sommes pas en mesure d’assurer que les conditions soient réunies pour que chaque élève ou professeur de l’établissement soit à l’abri du risque. En effet, en matière d’enseignement musical et chorégraphique, chaque discipline, chaque famille d’instruments est soumise à des spécificités qui, dans le contexte sanitaire actuel, nécessitent toute l’attention des responsables.

Est-il possible de désinfecter un piano après chaque passage, de se prémunir des gouttelettes qui circulent lors des cours de chant et d’instruments à vent, ou d’éviter systématiquement les contacts quand il s’agit de prévenir les mauvaises positions dans la pratique instrumentale ?

En raison de ce contexte et des contraintes spécifiques à l’enseignement artistique, il a été décidé de suspendre la totalité des cours en présentiel et cela jusqu’en septembre. La tenue de tous les examens pour les cycles 1 et 2 est annulée. Les examens de passage de cycle 2 à cycle 3 ainsi que les examens de cycle 3 sont quant à eux maintenus. Notre saison de concerts est annulée.

Les professeurs continueront donc à délivrer leurs cours « à distance », comme cela s’est mis en place au cours du confinement. La plupart des professeurs ont pu rentrer en contact avec leurs élèves, transmettre des partitions, des cours ou des objectifs de progression à atteindre. Dans la mesure du possible, des temps de rendez-vous téléphoniques ou via différentes applications vidéos ont permis à chaque professeur de maintenir le contact  pédagogique avec les élèves qui ont répondu à leurs sollicitations. Nous privilégions cette continuité d’enseignement jusqu’à la fin du mois de juin.

En ce qui concerne les réinscriptions, nous procéderons par correspondance. L’information détaillée concernant la fin de cette année scolaire (examens, contrôle continu, passages de niveau, organisation des ré-inscriptions) vous sera envoyée par mail cette semaine.

Des documents relatifs à ces sujets seront également disponibles à partir du lundi 18 mai dans le sas d’entrée du Conservatoire. Bien entendu, vous avez la possibilité de joindre l’équipe administrative et technique ainsi que la direction du Conservatoire par téléphone (01 40 85 64 71), du lundi au vendredi de 11h à 18h.


Nous restons persuadés que les activités artistiques permettent de traverser au mieux cette période si particulière. Nous l’avons vérifié avec vous à travers chaque défi musical que nous avons organisé depuis maintenant 4 semaines sur le Facebook de la Ville. Nous vous
remercions pour votre participation lors de ces rendez-vous qui ont permis d’animer l’espace public et d’apporter des temps de convivialité souvent inattendus pour le voisinage, au cours de ce confinement (prochain défi à 19h30, le vendredi 15 mai autour de la chanson d’Idir « Ssendu »).

Portez-vous bien !

Bien à vous

La Direction du Conservatoire

 

En ce qui concerne la Mao, malheureusement, il n’y a pas pour le moment de solution à distance. Néanmoins, j’y travaille et je pense trouver une solution dans les jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant dès la solution trouvée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *